Le pass culture sport

Le pass culture sport : Bienvenue

Par ANNE JEAN-VICTOR, publié le jeudi 12 juin 2014 14:48 - Mis à jour le jeudi 4 septembre 2014 09:55

Le Pass Culture Sport est une opération proposée par le Conseil Régional des Pays de la Loire pour donner aux jeunes les moyens d’accéder plus facilement à la culture et au sport. Pour 8 euros, le Pass Culture Sport offre à chaque lycéen et étudiant 9 PASS :

Le Pass Spectacle : une entrée gratuite pour le spectacle de son choix. Vous réservez votre place en vous déplaçant sur le lieu de la réservation. Vous présentez votre chèque spectacle avec une pièce d’identité et en contrepartie, on vous donne votre entrée gratuite.

Le Pass Cinéma : une entrée gratuite dans le cinéma de son choix.

Le Pass évènement sportif : une entrée gratuite pour un événement sportif ou 10 € de réduction pour une inscription à une compétition sportive.

Le Pass Livre : 8 euros de réduction pour le livre de son choix.

Le Pass Patrimoine : une entrée gratuite dans un musée, château + une réduction jusqu’à 5 personnes accompagnantes ou 20 euros de réduction sur une inscription à un chantier de jeunes bénévoles.

Le Pass Pratique sportive ou artistique : une réduction de 16 euros sur la cotisation ou la licence pour une activité (musique, danse, théâtre, arts plastiques, sport...).

Le Pass « engagement citoyen » : il offre une réduction de 60 euros pour passer le BAFA/BAFD, un diplôme de secourisme ou d’encadrement sportif.

Deux Pass Classe et Groupe : entrée gratuite dans le cadre d’une sortie de classe et groupe pour un spectacle, un film art et essais ou un musée.

COMMENT L'OBTENIR ?

Les élèves ne peuvent acquérir qu’un seul Chéquier. Les Pass Culture Sport sont valables jusqu’au 30 Septembre 2015. Pour commander un chéquier :

1. CREER  SON COMPTE SUR LE SITE DU PACK 15-30  OU SI CETTE ETAPE EST DEJA REALISEE, CONNECTEZ-VOUS A VOTRE ESPACE PERSONNEL :

Cliquez sur le lien suivant : http://tp.pack15-30.fr/request_pipe/index/culture_sport

Remplissez le formulaire en ligne (vous devez créer un mot de passe et taper votre adresse mail).

2. ACTIVER LE COMPTE et REMPLIR LE FORMULAIRE DU PASS CULTURE

Activez votre compte en allant dans votre messagerie et en cliquant sur le lien indiqué dans le message : une page s'ouvre. Accédez à votre espace personnel du Pack 15-30 (identifiant = votre adresse mail, mot de passe = celui  que vous avez indiqué à l'étape 1). Mettez à jour votre profil : il est impératif d'ajouter votre adresse.

Cliquez sur "Pass culture" puis "J'en profite". Remplissez le formulaire d'inscription au Pass culture puis validez.

Votre Conseiller Pass Culture Sport (documentaliste) valide ensuite votre commande en ligne.

3. LE PAIEMENT ET L’ENVOI DE LA COMMANDE

Une fois votre commande validée, vous recevez un second mail vous expliquant les modalités de paiement (paiement en ligne ou par chèque). Si vous réglez par chèque, vous devez imprimer votre notification de commande. Cette notification doit être signée par vous et par les parents (pour les mineurs). Elle est à envoyer par courrier accompagnée du chèque bancaire à l'ordre du Trésor public. L'adresse de l'envoi est indiquée sur la notification.

4. LA RECEPTION DU CHEQUIER

Vous recevrez votre chéquier nominatif au CDI. La liste des élèves ayant reçu leur chéquier sera affichée sur la porte du CDI.

Pour savoir où vous pouvez utiliser vos Pass, consultez la liste des partenaires du Pass culture sport sur :