ACTUALITES 2015-2016

Tous les articles (45)
  • 1er Prix de l'Engagement Lycéen

Par admin schuman, publié le lundi 18 juillet 2016 11:32 - Mis à jour le lundi 18 juillet 2016 12:08

Pour la deuxième fois consécutive, le Lycée Europe a remporté le 1er Prix de l'Engagement Lycéen, grâce au travail réalisé par les élèves du CVL et de la MDL, ainsi que par de nombreux enseignants, pour promouvoir les Valeurs de la République.

La journée de l'égalité et la journée de la Fraternité ont fédéré de nombreuses personnes autour d'expositions, de rencontres, de débats.... ces deux journées festives autant qu'éducatives ont permis à nos élèves de se retrouver, de se rencontrer, d'échanger entre eux et avec des adultes du lycée et de l'extérieur. Tous les acteurs, élèves et enseignants, ont donné leur temps et leur énergie pour faire vivre, ici dans notre lycée, ces valeurs si importantes pour tous aujourd'hui.

• Théâtre d’ombres chinoises

Par admin schuman, publié le jeudi 7 juillet 2016 23:29 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2016 09:19

Théâtre d’ombres chinoises

Théâtre d’ombres chinoises  en Classe d’Arts visuels 2015/2016  professeur Madame Auer

Scène du film « Sleepy Hollow » de Tim Burton

Après avoir visionné plusieurs films historiques (La Reine Margot,Tess,la Princesse de Montpensier) ainsi qu’un film expressionniste allemand des années 20 «  Nosferatu » :

Notre choix s’est arrêté sur le film de Tim Burton  « Sleepy Hollow  ».

Ce film est particulièrement esthétique et plastique : Il s’en dégage une ambiance gothique et fantastique (guerriers en ombres chinoises, paysages lugubres, répétitions de symboles ) Ainsi ,les images sont très expressives et mémorables … mais tout en retenue ! la lumière et les couleurs sont passées dans 1 filtre et « refroidies ». Les contrastes sont accentués.

Aussi, pour le cours d’Arts Visuels  une scène du film s’est rapidement imposée à nous pour la Réalisation d’un théâtre d’ombres !! celle des têtes qui tombent de l’arbre !!

Nous avons donc  réalisé 1 storyboard pour tout d’abord réfléchir à la décomposition de l’action.

Puis Nous avons réalisé nos décors dans des cartons de 2.5 mètres  et 1 robe en papier journal, notre titre dans des feuilles noires avec des transparents rigides ainsi que les têtes dans le même procédé).

Le tout a été filmé dans la salle de théâtre et voici le résultat :

Produce_79 from Lycée Europe on Vimeo.

• Option ICN en première

Par admin schuman, publié le lundi 16 mai 2016 18:27 - Mis à jour le dimanche 3 juillet 2016 22:05

Option ICN en première

A la rentrée 2016, le lycée ouvre l’enseignement facultatif « informatique et création numérique » dans les classes de première ES et première L.