En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Nos séjours découverte linguistique et culturelle

Tous les articles (7)
  • Blog du voyage en Italie avril 2013

    2
    Par NATHALIE VAUDELLE, publié le mercredi 19 juin 2013 19:22 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2013 19:24

     47 élèves du Lycée Europe

    à la découverte de l’Italie du Nord

     

     

    47 élèves de Seconde, Première et Terminale du Lycée Europe Robert Schuman de Cholet ont effectué un voyage à Milan et à Turin du 15 au 20 avril dernier. Ils étaient accompagnés de leur professeur d’Italien, Nathalie Vaudelle, de Laurent Hauchecorne, professeur d’Histoire et Géographie ainsi que d’Eric Poiraudeau, professeur de Sciences et Vie de la Terre.

    Les élèves des séries générales, technologiques et professionnelles ont ainsi parcouru pendant 2 jours la capitale économique lombarde visitant, entre autres, le « Duomo », le Musée théâtral Alla Scala, le Musée de la Science et de la Technologie Leonard de Vinci, le Château des Sforza et la Pinacothèque de Brera. Ils ont ensuite poursuivi leur séjour en se rendant à Turin, capitale historique et deuxième métropole d’Italie du Nord avec la visite du Musée du Cinéma et celle du Musée du Risorgimento.

    Ce séjour culturel et linguistique a permis aux élèves d’aborder plus concrètement les nouvelles notions du programme de Langues Vivantes du cycle terminal du Baccalauréat, de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques et d’approfondir leurs connaissances culturelles mais aussi gastronomiques (risotto, escalope milanaise, « gelati » et les délicieux chocolats turinois, les « gianduiotti »). Tous sont revenus enchantés par leurs visites, le contact chaleureux des Italiens et par les températures clémentes.

  • Voyage à Madrid du 14/04/13 au 20/04/13

    Par CECILE BIOTTEAU, publié le vendredi 12 avril 2013 17:49 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2013 14:20

    Cette année, cinquante de nos élèves de Première générale et technologique vont découvrir l'Espagne à travers les villes de Ségovie, Tolède et Madrid.

    Ce voyage a pour but de faire connaître aux élèves, certains n’ayant jamais quitté le territoire national, une grande capitale européenne : Madrid, et sa région, riche culturellement. Il vise à confronter les élèves à des habitudes de vie, des réalités économiques, sociologiques et culturelles différentes de celles de leur pays. Enfin, ce voyage permettra aux élèves de consolider leur apprentissage en langue et de les encourager à la pratique de l’oral. Ces priorités s’inscrivent dans le projet d’établissement du lycée qui cherche à promouvoir l’égalité des chances, à construire une citoyenneté européenne et internationale en développant l’ouverture internationale.

    Nous visiterons entre autres lors de ce séjour :

    • Les deux plus grands musées de Madrid, le musée du Prado et le musée de la Reine Sophie
    • Le palais royal
    • Le stade Santiago Bernabéu
    • Les arènes de Madrid
    • Ségovie
    • Tolède

    Vous trouverez des photos du séjour sur le blog créé pour l'occasion.

    Les professeurs organisateurs

    Mme Quintin, Mme Sauvêtre et Mme Loizeau 

  • Voyage en Allemagne

    Par KAI-ULRICH HARTWICH, publié le samedi 12 janvier 2013 20:00 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2013 22:46

    Voyage du 15 au 20 avril 2013 à Aix-la-Chapelle – Bonn – Cologne – Région de la Ruhr
     

    Le séjour culturel en Allemagne du 15 au 20 avril 2013 - Aix-la-Chapelle – Bonn – Cologne – Région de la Ruhr - s’adresse aux élèves des classes de terminales et de premières. Ce voyage a pour objectif de faire découvrir les élèves une région centrale dans la région la plus peuplée de l’Allemagne, la Rhénanie-Westfalie, avec au centre l’ancienne capitale de la R.F.A. (Bonn), une ville clé dans l’histoire des relations franco-allemandes (Aix-la-Chapelle) ainsi que l’ancienne cœur du développement industrielle de l’Allemagne (la région de la Ruhr) et une des plus importantes métropoles de l’Allemagne d’aujourd’hui (Cologne).

    Ce séjour a donc une visée historique et géographique tout en permettant de découvrir aussi des éléments de la mentalité et de la culture populaire du voisin allemand et d’aller à la rencontre des gens d’une des plus importantes régions de l’Allemagne et cela pendant l’année du 50ème anniversaire du traité de l’Elysées.