En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Nos stages à l'étranger

Tous les articles (4)
  • BTS en Erasmus à Cork (Irlande)

    Par admin schuman, publié le mercredi 5 juin 2013 21:02 - Mis à jour le dimanche 9 juin 2013 23:20

    BTS Commerce International
    Signature de partenariats avec des entreprises de Cork

    Coopération avec l’Irlande pour un projet Erasmus
    Deux étudiants de BTS Commerce International vont pouvoir bénéficier de ces nouveaux partenariats dès l’année prochaine en effectuant un stage de trois mois (mai-juin-juillet) dans des entreprises de Cork. Le St-John’s Central College, partenaire du lycée Europe depuis plusieurs années, offrira, sur place, un appui important pour ces étudiants.
     

    Cork business park

     

     

    Ci-dessus, les trois professeurs Irlandais responsables de la coordination internationale au St-John’s Central College : Jorg Clifford, Derval Glavin et Gerald Brennan avec Odile Whittaker, coordinatrice internationale au lycée Europe.

  • Coopération franco-allemande à la Section Europro

    Par admin schuman, publié le mercredi 5 juin 2013 21:05 - Mis à jour le dimanche 9 juin 2013 23:06

    Du 3 au 22 juin 2013
    TROIS SEMAINES A OLDENBURG pour les 12 Premières Europro: projet financé par le Secrétariat Franco-Allemand.
    Il s’agit d’un échange de stages entre le lycée BBS Wechloy et le lycée Europe. Les entreprises du Choletais ont accueilli les jeunes stagiaires Allemands en février dernier.
    Cet échange a lieu tous les ans pour les 1res bac pros inscrits en Section Européenne Anglais et privilégie l’accueil en famille.
    Les jeunes sont placés dans des entreprises d’Oldenburg et de sa région.


     
    Témoignage de Mayssia :  impressions du premier jour :

    Levés à 5h00 du matin, le réveil est un peu dur... Mais la motivation et la bonne humeur sont au rendez-vous !
    Il est maintenant 6h53, tout le monde est à bord, nous quittons "Cholet" et c´est parti pour 1h de train en direction "d'Angers" !

    À notre arrivée, nous prenons notre premier TGV vers la gare de "Paris Montparnasse". Nous arrivons alors dans la capitale a 10h18, pour embarquer dans le métro, c'est à ce moment que nous devons être très rapide car nous n'avons que très peu de temps et nos bagages sont assez lourds et difficiles a transporter, mais heureusement "we did it" ! Après ce court trajet intense, nous sommes arrivés à la gare de "Paris Nord" où nous en avons profité pour faire une petite pose déjeuner jusqu'à 12h10, l'heure à laquelle nous devons repartir en direction de "Köln" en passant par la Belgique. C'est l'un des trajets les plus long... la fatigue commence à se ressentir et les valises sont de plus en plus pesantes, nous sommes pressés d´arriver !

    Une fois à destination, nous avons une petite heure d´escale histoire de prendre un petit encas puis à 16h10 nous repartons cette fois-ci pour 3 longues heures de TGV jusqu'à "Bremen" en Allemagne. Enfin nous sommes presque arrivés !! Encore une heure d'attente et c´est la dernière ligne droite !

    Nous avons juste le temps de faire un petit tour des boutiques de la gare que c'est déjà l'heure de partir vers notre destination finale: "Oldenburg" C'est le trajet le plus court car il dure seulement 30 minutes, néanmoins il est selon nous le plus confortable du fait qu'il y a peu de monde. De plus, nos familles d'accueil nous attendent, alors malgré le stress et la fatigue, nous sommes tout excités à l'idée de revoir nos correspondants.

    Cette joie est partagée, nous sortons du wagon, et les retrouvailles sont riches en émotion !! Tout le monde s'enlace, c'est l'euphorie ! Et quel plaisir, de voir  à quel point le langage est si peu important. En effet, "communication is not just words"

     

  • 12 élèves de terminales en stage à Portsmouth

    Par ODILE WHITTAKER, publié le dimanche 16 décembre 2012 19:46 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2012 09:52

    Le 29 novembre 2012, les terminales de la Section Europro Anglais sont partis vers Portsmouth pour y effectuer un stage de 3 semaines. Ils sont issus de spécialités professionnelles diverses : commerce, transport, accueil, comptabilité. En grande partie financé par l'Union Européenne à travers le programme Leonardo Da Vinci, ce stage leur sert d'appui pour préparer l'épreuve spécifique leur permettant ainsi d'obtenir la mention européenne avec leur baccalauréat.

  • Appui à l'enseignement du commerce international

    Par admin schuman, publié le lundi 12 novembre 2012 22:31 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2012 22:31

    7 établissements de notre Académie  dont le lycée Europe ont signé une convention de partenariat avec le Comité Régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, vendredi 26 octobre.
    Cette convention générale de formation a pour objet de soutenir les équipes pédagogiques par des interventions d'experts en commerce extérieur auprès des élèves et des étudiants, en commerce international notamment. Les Conseillers du Commerce Extérieur aident aussi à la recherche de stages à l'étranger.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs