En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Nos séjours découverte linguistique et culturelle

Tous les articles (17)
  • Voyage Oldenburg

    Par admin schuman, publié le dimanche 11 mai 2014 21:05 - Mis à jour le dimanche 11 mai 2014 21:05

    19 germanistes des classes de seconde et de première vont partir lundi 12 mai au soir pour se rendre à Oldenburg en Allemagne. Ils rendent visite à leurs partenaires allemands du lycée Herbart que le lycée Europe avait accueilli au mois de mars. Pour ce voyage le lycée s'est associé avec les collèges Clémenceau et du Bellay de sorte que finalement 41 élèves partent jusqu'au mercredi 21 mai. Au centre de cet échange se trouve un projet de travail commun soutenu par l'Office Franco-Allemand de la Jeunesse. Les élèves comparent la scène musicale actuelle dans les deux pays - et vont se mettre à la pratique (concert commun à la fin du séjour). Pour suivre cette aventure au jour le jour: oldenburg2014.over-blog.com

  • L'escapade romaine des élèves du lycée Europe

    1
    Par NATHALIE VAUDELLE, publié le mercredi 23 avril 2014 09:54 - Mis à jour le dimanche 11 mai 2014 21:00

    « Magnifique », « Somptueux », « Antique »…Voici les mots que certains des quarante-sept élèves de seconde, première et terminale du lycée Europe Robert Schuman ont trouvés pour qualifier Rome, où ils viennent de passer une semaine du 7 au 12 avril. Ce séjour encadré par leurs professeurs de lettres, d’italien et d’histoire-géographie s’est révélé dense : après une journée de trajet, les élèves ont mis les pieds sur le sol romain pour découvrir les places (Piazza Navona, Piazza di Spagna, Piazza Colonna) et la magnifique fontaine de Trévi, tandis que les attendait dans les jours suivants un programme aussi riche que varié : une plongée dans l’Antiquité avec le fameux Colisée ou le Forum romain, mais également dans les débuts de la chrétienté avec les catacombes ou le Vatican. Les visites en plein air ont été couronnées par un soleil radieux, qui a donné aux élèves un goût de dolce vita italienne donnant bien envie de prolonger le séjour ! Ce sont des visages ayant pris des couleurs, fatigués mais heureux, que les parents ont retrouvé samedi soir au retour du périple.

  • Voyage en Espagne du 6 au 12 avril 2014

    Par CATHERINE SAUVETRE, publié le vendredi 28 mars 2014 19:56 - Mis à jour le jeudi 3 avril 2014 15:10

    Du 6 au 12  avril 2014, cinquante élèves hispanisants de Première Générale et Technologique du lycée effectueront un séjour en Espagne. 

    Ce séjour sera l'occasion de découvrir le patrimoine historique et culturel de trois villes espagnoles :

    - tout d'abord, la capitale, Madrid et ses deux grands musées, le Prado le Musée de la Reine Sofia, où sont exposées des oeuvres de grands peintres espagnols mais également le Palais Royal et deux lieux attachés à la vie madrilène et plus largement espagnole, les Arènes et le stade San Bernabéu.

    - puis, Tolède, ville dont l'architecture est marquée par l'influence de trois cultures (chrétienne, arabo-musulmane et juive).

    - enfin, Ségovie, célèbre pour son aqueduc et son Alcazar.

    Les élèves, hébergés dans des familles madrilènes, auront un aperçu du quotidien et du mode de vie de ces dernières. Ils profiteront de ce séjour en famille pour pratiquer la langue, étudiée en classe et consolider ainsi leur apprentissage.

    Les professeurs organisateurs

    Mme Quintin, Mme Biotteau, Mme Sauvêtre.