Théâtre - Expression Dramatique

« Faux départs », un vrai succès !

Par DIANE DUTARD, publié le mercredi 7 juin 2017 17:03 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2017 12:16
P1040862.JPG
Les élèves de l'option théâtre du Lycée Europe ont présenté leur travail de l'année les 6, 7 et 8 juin

Encadrés par leur professeur de théâtre Diane Dutard et la comédienne Katryne Gentil de la compagnie Catimimi, les Secondes, Premières et Terminales ont répété ensemble mardi après-midi et étaient impatients de jouer en public pour la première fois.

Le fil conducteur de l’année était « Des Humains, Des Histoires » et le groupe a vite orienté son choix vers un lieu de passage qui paraît ordinaire : la gare. En réalité, tant de choses s’y déroulent : des séparations, des disputes, des déclarations d’amour…La pièce est donc à l’image de la vie, composée de personnages très divers : marginaux, familles, amis et couples.

Au final, les élèves sont très contents de leur projet. Un élève de Terminale, Calvin, mentionne même l’idée de « fonder leur propre collectif » à la suite de cette année placée sous le signe du théâtre.