Une journée mémorable le 10 décembre concrétisant le retour des sorties pédagogiques mises en sommeil par la pandémie depuis an. Les équipes pédagogiques avaient à cœur de mener le projet à terme, leur premier souci était de permettre enfin à leurs élèves de cultiver d’autres compétences que celles abordées au sein du lycée, tout en leur permettant de vivre des activités pédagogiques en dehors de l’établissement. Toutes les précautions sanitaires requises ont été mises à l’œuvre afin que tout se passe bien. Les élèves de premières et quelques élèves de terminales ont participé à deux activités cette journée-là, en relation avec la filière suivie.
Les quatre classes de première de la filière générale, ont visité le Musée
d’Orsay puis certains ont découvert l’Assemblée Nationale tandis que d’autres ont visité le Musée de l’Homme.
Les deux classes de la filière STMG et de bac professionnel ont découvert le centre commercial Créteil Soleil le matin et la cité de l’économie l’après-midi.
Les élèves de première de la filière professionnelle ont visité le Muséum d’histoire naturelle et le Musée du Louvre, l’après-midi.
Pour certains élèves de terminale de la filière générale, visite du Musée du Quai Branly suivie de celle de l’Atelier des Lumières.
Cette journée studieuse a été ponctuée par une flânerie libre des élèves sur la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées, constellée par les illuminations de fêtes de fin d’année. Enfin, direction vers la Tour Eiffel pour la reprise des cars en vue du retour à Cholet.
Que du bonheur, tout le monde est revenu ravi !
Visite de l’Assemblée Nationale
Les élèves dans la cour du Louvre
Les élèves devant le Palais du Trocadéro
Les élèves dans le jardin des Tuileries
Les élèves au Musée du Quai Branly