Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,
Chers élèves,

En raison des évènements récents, le Gouvernement a décidé de rehausser la posture « Vigipirate » au niveau le plus élevé « Urgence attentat » sur tout le territoire.

Ainsi, il est demandé aux personnels exerçant dans les établissements scolaires ainsi qu’à ceux qui interviennent en leur sein, parents d’élèves et élèves, de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin de renforcer leur niveau de sécurité.

Pour une plus forte sécurisation de notre lycée, un contrôle visuel des sacs sera effectué de manière aléatoire ; en cas de refus, le chef d’établissement peut refuser l’accès à l’établissement.

L’identité des personnes étrangères à l’établissement sera systématiquement vérifiée. Les élèves doivent obligatoirement être munis de leur carte d’accès qui leur permet de rentrer par le petit portillon.

Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect, y compris aux abords des établissements.

Enfin, les élèves ne seront plus autorisés à sortir pour fumer aux abords de l’établissement.

Nous vous remercions de votre attention et de votre collaboration pour la sécurité de tous.

Cordialement,
La Direction du Lycée Europe – Schuman