Vendredi 19 avril dernier, le lycée Europe a fêté la présence d’enseignants étrangers dans ses locaux autour d’un verre de l’amitié.

En effet, Robert Daigle, professeur de français aux Etats-Unis, et Laurie Pelletier, sont venus dans le cadre de la 10ème édition de l’échange organisé avec le lycée de Fort Kent du 12 au 22 avril 2024.

12 élèves américains étaient également reçus par le lycée Europe et étaient hébergés dans les familles de leurs correspondants choletais.

En outre, Francesca Zonin, professeure de français en Italie, a été accueillie du 15 au 19 avril dans le cadre d’un stage d’observation des pratiques pédagogiques.

Ce job-shadowing a permis de relancer un partenariat datant de 2015 avec l’Istituto d’Istruzione Superiore Enrico Mattei de San Lazzaro di Savena (près de Bologne) qui devrait aboutir à un échange co-financé par le programme Erasmus + pour l’année 2024-2025.

Sur la photo, de gauche à droite : Faten Ben Ghaouia, intendante, David Ethève, proviseur-adjoint, Laurie Pelletier, accompagnatrice américaine, Katleen Ouvrard, professeure d’anglais, Tanguy Vilboux, professeur d’anglais-ERAIE, Robert Daigle, professeur de français aux USA, Nathalie Vaudelle, professeure d’italien-ERAIE et Francesca Zonin, professeure de français en Italie