Après avoir rencontré certains acteurs locaux gérant l’eau sur l’agglomération choletaise, les élèves de seconde 5, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, ont écrit un texte personnel sur cette problématique. Le 14 mai, Sébastien Vion, ancien élève du lycée et vidéaste professionnel, est intervenu au lycée afin de réaliser les captations. Chaque élève s’est prêté à cet exercice. Par la suite, les élèves ont découvert l’art du montage.

Un temps consacré à la restitution des activités liées au projet « classe engagée » de la 2nde 5 !

Le vendredi 31 mai, juste avant leur départ pour le séjour de cohésion à Jard/mer le lundi 3 juin, les élèves de la seconde 5 ont pu vivre un après-midi dense en compagnie de toutes les personnes impliquées dans ce travail (Mme Jean-Victor, Mme Reuillier, M Bailleul, M Vella et M Khanous), cet événement a débuté dès 14h30 par la projection de vidéos individuelles dans lesquelles chaque élève répondait à une question attelée au titre du projet « une classe au chevet de l’eau ». Un projet qui s’inscrit dans le thème « Environnement ». Cette manifestation a été ponctuée par un goûter organisé par les élèves eux-mêmes, au cours duquel le proviseur Adjoint, M Etheve, qui a accompagné ce projet depuis le début de l’année, a loué la qualité du travail réalisé, félicité tous les élèves pour leur engagement dans ce projet, et souhaité une belle expérience aux seize élèves participants au séjour de cohésion qui durera du 3 juin au 14 juin.

Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite du volet pédagogique du SNU (service national universel) et tout particulièrement à  Sébastien Vion qui, par sa bienveillance, a su mettre à l’aise tous les élèves.

La vidéo :