60 élèves d’option EPS du lycée ont eu la chance d’assister au Stade de France aux épreuves d’athlétisme des Jeux paralympiques de Paris 2024 ce mercredi 4 septembre.
Ces billets avaient été obtenus par le lycée grâce à son label Génération 2024 qui récompense le lycée pour ses nombreux projets sportifs, le dynamisme de l’option EPS et de l’Association Sportive du lycée ainsi que les partenariats avec les clubs sportifs de la Ville.

Au programme: 100m, 400m, lancer de javelot, lancer de poids, saut en longueur avec des para-athlètes de différentes catégories: fauteuil roulant, déficience visuelle, limitation de l’usage de certains membres. Une belle expérience, unique et enrichissante sur le plan humain et sportif.

De plus, après l’épreuve, les élèves se sont rendus à Versailles pour y visiter les jardins du château de Versailles.

Après cette journée, les élèves étaient ravis « C’était génial », « On ne vit ça qu’une fois dans une vie ».