Ce prix académique récompense une action collective, conçue et mise en œuvre par les élèves au sein de leur établissement et qui se distingue par des valeurs d’engagement, de citoyenneté et de solidarité.

L’académie de Nantes a créé lors de l’année scolaire 2014/2015 le « Prix de l’engagement ». Destiné aux collégiens et lycéens, ce prix récompense une action collective, conçue et mise en œuvre par les élèves au sein de leur établissement et qui se distingue par des valeurs d’engagement, de citoyenneté et de solidarité.

Après avoir reçu le 1er prix en 2015 et en 2016,  le lycée Europe a reçu mercredi 28 juin 2018 le troisième prix de l’académie. Félicitations aux élèves, enseignants, équipes éducatives et parents impliqués.