Le E.Pass Culture Sport, c’est quoi ?
Il s’agit d’une opération proposée par le Conseil Régional des Pays de la Loire pour donner aux jeunes âgés entre 15 et 19 ans les moyens d’accéder plus facilement à la culture et au sport.

Pour 8 €, il propose plus de 130€ d’avantages sous forme de « e.coupons » auprès de partenaires situés partout en Pays de la Loire :

• e.coupon CINEMA : 7€ de billets de cinéma
    • e-coupon SPECTACLE : 16 €pour un ou plusieurs spectacles (théâtre, danse, concert, etc)
    • e-coupon FESTIVAL : une entrée gratuite pour un festival partenaire (musique, films…)
    • e-coupon LIVRE : 8 €de livres chez un libraire partenaire
    • e-coupon PRATIQUE ARTISTIQUE ou SPORTIVE : 16 € sur la cotisation ou la licence pour une ou plusieurs activités (danse, théâtre, musique, arts plastiques, sport…)
    • e-coupon ÉVÈNEMENT SPORTIF : 12€ pour assister à un évènement sportif de niveau national ou international
    • e-coupon PATRIMOINE : 12€ pour vous et la ou les personnes de votre choix pour la visite d’un site patrimonial (château, musée…)
    • e-coupon ENGAGEMENT CITOYEN OU CHANTIER BÉNÉVOLE : jusqu’à 60 € pour passer le BAFA/BAFD, un diplôme de secourisme ou d’encadrement sportif, ou pour participer à un chantier de jeunes bénévoles
    • e-coupon SORTIES COLLECTIVES : Bénéficiez gratuitement de une à quatre sorties pédagogiques proposées par votre établissement. Directement crédités sur le compte de votre établissement scolaire.

Les e.coupons sont valables jusqu’au 30 septembre 2019.

Où utiliser les e.coupons ?
Découvrez la carte des partenaires acceptant les e.coupons :

Comment commander le e.pass culture sport ?
Rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr/culture-sport/

Vous pouvez télécharger l’application E.Pass jeunes Pays de la Loire sur votre mobile ou vous inscrire depuis un ordinateur.

1. Créer votre compte E. PASS JEUNE : vous aurez besoin d’indiquer votre adresse mail car vous recevrez un message de validation pour activer votre compte (cliquer sur le lien contenu dans ce message).
2. Identifiez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe et commander votre Pass (sélectionner votre établissement dans la liste car c’est le référent du Lycée (documentaliste) qui validera votre demande).
3. Une fois votre demande validée, vous recevez un mail pour payez en ligne votre Pass (par carte de crédit).
4. Vos e.coupons sont immédiatement crédités et vous pouvez commencer à les utiliser.

Comment utiliser les e.coupons chez les partenaires ?
Avec son smartphone :
-Scanner le QRcode du partenaire
-Choisir le e.coupon
-Choisir le montant et valider
Chaque coupons peut être utilisé une ou plusieurs fois.

Sans smartphone ?
Depuis votre compte jeune, vous pouvez aussi éditer et imprimer un bon d’échange à présenter au partenaire.

Besoin d’aide ou de renseignements complémentaires ? Adressez-vous aux documentalistes, référentes du E.Pass culture sport dans l’établissement.