500.jpg

Du 24 au 29 septembre 2017, 22 élèves de terminale L et ES sont partis sur les traces des auteurs anglais étudiés en première. A Oxford, ils ont découvert la ville de Tolkien et de Lewis Caroll, ainsi que des lieux emblématiques de tournage de scènes adaptées de romans comme Harry Potter. Celui-ci était aussi à l’honneur lors de la visite des studios qui lui sont consacrés dans la banlieue Nord de Londres.

A Stratford-upon-Avon, sa ville natale, et à Londres, où se trouve la réplique de son théâtre, le Globe, nous avons marché dans les pas du plus grand dramaturge britannique: Shakespeare. Le tout, sous un ciel clément et avec des élèves enthousiastes. En résumé, ce fut un séjour apprécié de tous!