11.jpg

Oresti KOCIA , élève de terminale BAC PRO a bénéficié d’un stage professionnel ERASMUS de 3 semaines dans un pays de l’Union Européenne. C’est dans l’entreprise Maltaise BOAT CHARTERS qu’il a effectué sa période de formation.

Il était hébergé dans une famille d’accueil afin d’optimiser l’immersion linguistique de son séjour et il a dû faire preuve d’adaptation, d’autonomie et de responsabilité pour s’intégrer dans l’entreprise et assumer, au quotidien, les différents aspects de son séjour.

A son retour, Oresti va pouvoir valoriser son expérience dans un rapport de stage ainsi qu’à travers l’épreuve Euromobipro et l’épreuve spécifique de la Mention Européenne. Il pourra également mesurer ses progrès en anglais grâce au test TOEIC Bridge qui sera organisé pour les terminales Europro au début 2018.