a400.jpg Elles sont parties se former à Oldenburg !

Ludivine (1re bac pro Accueil) et Chloé (1èreCommerce), inscrites en 1ère Europro, bénéficient d’une bourse Erasmus pour effectuer une partie de leur formation en Allemagne. Leur séjour allie découverte professionnelle et immersion linguistique. Ce stage de trois semaines effectué dans des entreprises d’ Oldenburg (du 8 au 26 janvier 2018) sera évalué au même titre qu’une autre période de formation en entreprise et sera ensuite valorisé par une Attestation Europro. Si Ludivine et Chloé ne sont pas germanistes, elles comptent sur l’anglais pour leur permettre de communiquer au quotidien. Ce stage a été rendu possible grâce au partenariat de longue date qui existe entre le Lycée Europe et le BBS Wechloy. M. Landwehr et Mme Fimmen, deux professeurs allemands, ont accueilli les élèves à l’arrivée à Oldenburg en présence des familles des correspondantes allemandes car il s’agit bien d’un échange entre les deux établissements au cours duquel chaque stagiaire accueille sa correspondante au sein de sa famille pendant le stage.

Les Allemandes viendront, à leur tour, se former à Cholet au mois d’avril 2018.