Après avoir fait connaissance de nos correspondants italiens à Cholet, nous nous sommes rendus à Bologne après un long périple en train, métro et car, accompagnés de nos professeurs, M. Hauchecorne et M. Khanous.

Pendant une semaine, nous avons rencontré les parents, frères, sœurs et amis de nos correspondants et visité leur lycée, à savoir le lycée scientifique Enrico Fermi.

Nous avons découvert Bologne, la ville « rouge », « savante » et « grasse », ses tours, ses arcades, ses églises, ses musées (musique, art moderne et médiéval), le F.I.CO, un immense parc agro-alimentaire ouvert en 2017 ainsi que Ferrare et Venise.
Grâce à Mme Bonazzi, professeure d’histoire de l’art et guide professionnelle, nous avons pu profiter de ses connaissances et enrichi les nôtres lors des visites guidées.

Parmi les moments forts de notre séjour, on retiendra la journée commune à Venise, exceptionnelle à tous points de vue, les activités communes prévues en cours par les enseignants d’Anglais et d’Histoire de l’Art et les sorties au restaurant pour déguster une pizza ou bien une « piadina », spécialité d’Emilie-Romagne.

De retour en France, les diaporamas et les exposés que nous présentons en classe à l’oral actuellement prolongent notre expérience et nous donnent envie de retourner en Italie !