Un premier stage ERASMUS à Malte pour les élèves de la Section EUROPRO
(du 21 juin au 5 juillet 2019)

Au lycée Europe, treize élèves de bac pro ont effectué un premier stage hors des frontières françaises. Ces élèves ont choisi de suivre l’option Section Europro : une section européenne anglais qui leur permet, à terme, d’effectuer 50 % de leurs stages à l’étranger soit une durée totale de 11 semaines dans trois pays différents sur les trois années.

Cette année à Malte, les élèves étaient principalement issus des Bacs Pro Commerce et Accueil et ils étaient placés en formation dans des boutiques. Un autre stagiaire, issu du bac Transport, a été placé dans un grand entrepôt de logistique.
Hébergés en famille d’accueil, pour une meilleure immersion culturelle et linguistique, les élèves ont dû faire preuve d’autonomie et de responsabilité pour se rendre quotidiennement à leur stage.

Ce dispositif pédagogique Europro (ouvert à tous les bacs pros) leur permet de se préparer à la mobilité européenne Erasmus et d’en valoriser les acquis. A leur retour ils devront présenter leur stage à l’oral et faire un rapport écrit, le tout en anglais afin d’obtenir l’Attestation Europro.
En troisième année, ils pourront préparer la Mention Européenne, prendre l’option Euromobipro au bac et passer le test Toeic Bridge afin de valoriser leurs progrès en Anglais.