Du 27 février au 6 mars 2019, 27 italiens seront accueillis au lycée Europe et seront hébergés par les élèves italianisants de seconde, première et terminale.

Accompagnés de M. Di Bernardo, professeur de religion et proviseur-adjoint et de Mme Bonazzi, professeure d’histoire de l’art, les élèves de « terza » (3ème année) viennent du lycée scientifique Enrico Fermi situé à Bologne en Emilie-Romagne.

Même si ces élèves n’étudient pas le français en Italie, ils ont hâte de découvrir un nouvel environnement géographique et culturel (Cholet, Amboise, Angers et le Futuroscope) et de rencontrer également leurs correspondants avec lesquels ils échangent depuis plusieurs semaines.

Il s’agit du premier partenariat organisé entre les 2 établissements et fin mars, les élèves du lycée Europe accompagnés de Mme Vaudelle, professeure d’Italien et de M. Hauchecorne, professeur d’Histoire et Géographie partiront à leur tour à Bologne.