Le Lycée Europe a accueilli Vendredi 24 mai la finale du rallye mathématique Hot Milk Maths.

Le thème de cette année était
« Jouons avec les mathématiques ! ».

Quinze classes de Troisièmes et de Secondes des établissements publiques du Choletais y participaient en équipe.
Ces classes étaient issues des qualifications qui s’étaient déroulées lors de la semaine des mathématiques.

Au programme de cette journée: calcul mental, jeux de stratégies, casse-têtes, logistique, recherches documentaires, calculs mesures et constructions géométriques.

C’est la classe la classe de Seconde 6 du lycée Europe qui ramène cette année la coupe dans la catégorie Secondes Générales.

Mention spéciale pour la Seconde D qui, grâce à sa ténacité, remporte le prix des irréductibles !

La Troisième D du collège Clémenceau remporte quant à elle le concours dans la catégorie Troisièmes.

Cette journée festive mais studieuse a pleinement rempli son objectif de promotion des mathématiques, en proposant des épreuves parfois pratiques, parfois théoriques mais toujours ludiques. Les élèves ont pu d’autre part améliorer leurs compétences en organisation et du travail en équipe. Elle a aussi permis d’alimenter la réflexion sur la transition collège – lycée.

Cette rencontre aura aussi permis d’inciter les élèves à s’organiser et à collaborer, aspects parfois négligés mais tellement importants de l’activité mathématique.

Allée d’entrée : Constructions géométriques

Courrier de l’Ouest (édition du 25 mai 2019).