La côte Irlandaise en bateau : une autre approche !

C’est un projet Erasmus qui leur a permis de partir en stage pour trois semaines (du 11 au 29 mars 2019) dans la petite ville de Tralee sur la côte sud-ouest de l’île.

Le groupe était accompagné par des professeurs à l’aller et au retour. Sur place, Ann, responsable de l’organisme Celtic school of English s’est occupée d’assurer le relais. En amont, elle avait sélectionné les stages et les familles d’accueil. Hébergées dans des familles, nos élèves ont bénéficié d’un accueil chaleureux et convivial : une situation propice aux échanges dans la langue anglaise et elles ont ainsi pu découvrir la merveilleuse hospitalité Irlandaise. En stage, la plupart travaillait dans des magasins du centre ville, un environnement professionnel nouveau auquel il a fallu s’adapter car les habitudes ne sont pas les mêmes.

Le premier week-end a été l’occasion de découvrir Dingle un village de pêcheurs sur la côte Atlantique avec une promenade en mer. Le week-end suivant, les élèves ont découvert Cork, la 2ème ville d’Irlande.

A l’arrivée, à Celtic Shool of English : une ambiance chaleureuse dès le départ

En fin d’année, cette expérience sera l’occasion d’une restitution orale en anglais lors de l’épreuve de la Mention Européenne. Pour certaines, c’est déjà le deuxième stage Erasmus : elles sont parties à Malte ou en Allemagne lors des années de seconde ou première Europro.