Cette année, ils ont fait leur stage à Portsmouth en Grande-Bretagne (14 janv-8 fév 2019). Pour la majorité d’entre eux, c’est un deuxième stage à l’étranger : l’an dernier ils sont partis travailler à Malte pendant 3 semaines.

Le parcours Europro de la section Européenne anglais à la Section Professionnelle du lycée Europe permet d’effectuer la moitié des stages dans des entreprises européennes. Beaucoup d’entre eux font leur stage en magasin comme Léa, ci-dessous, occupée à la caisse d’un magasin britannique. Cette période d’immersion linguistique, professionnelle et culturelle en Grande-Bretagne est évaluée par une épreuve orale en anglais basée sur un rapport de stage en anglais également.

Le succès à l’épreuve permet de valoriser cette expérience européenne par l’Attestation Europro, certification reconnue par l’Education Nationale.

Un dernier stage européen les attend l’an prochain en Irlande avant de quitter le lycée professionnel avec un bac pro augmenté d’une solide expérience à l’international, validée par la mention Européenne et l’option Euromobipro.