Suite au projet pédagogique : Prix du livre Sciences pour tous  mené tout au long cette année avec les élèves de seconde 1, une sortie pédagogique a été organisée, mercredi 18 mai 2022. Les élèves ont pu découvrir le Manoir des sciences de Réaumur.
La médiatrice a guidé le groupe  dans la demeure de ce savant du 18 ième siècle. Découverte de différentes salles consacrées au siècle des Lumières, du cabinet de travail de Réaumur, de la salle dédieé au  thermomètre, une avancée majeure faite par ce dernier,  de son cabinet d’histoire naturelle, et de son laboratoire.

Des ateliers scientifiques ludiques ont clos cette matinée.

L’après-midi, une initiation à la sylvothérapie animé par M Blouin s’est déroulée dans le bois de la Folie.

Dans le cadre de l’AP, les élèves ont réalisé des panneaux d’exposition dynamiques pour partager leurs connaissances.

Exposition à découvrir jusqu’au 15 juin.