Journée à Nantes avec les correspondants italiens de Bologne
Du 28 avril au 5 mai dernier, 16 élèves italiens du lycée scientifique « Enrico Fermi » de Bologne accompagnés de leurs professeurs, Gianluca DI BERNARDO et Tullia COSTA ont séjourné à Cholet. Ils ont été hébergés par les familles des élèves italianisants de LV2 et LV3 qui s’étaient rendus à Bologne début avril.
Au cours de leur séjour, le groupe italien a visité l’église du Sacré Cœur et le musée d’Art et d’Histoire ainsi que les villes d’Amboise et d’Angers.
La journée nantaise franco-italienne avec un parcours « street art » préparé par les lycéens choletais et la visite des Machines de l’île a été très appréciée.
Après un petit-déjeuner organisé au self et un accueil à l’Hôtel de Ville, le groupe italien est rentré à Bologne avec le symbolique mouchoir rouge et blanc, enchanté par leur séjour et par cette belle et enrichissante expérience.
Cet échange qui était fort attendu après cette période de pandémie a permis de renforcer les liens d’un partenariat débuté en 2018 et s’inscrit désormais dans les projets internationaux Erasmus + de l’établissement.
Accueil du groupe franco-italien à l’Hôtel de Ville de Cholet
Petit-déjeuner convivial au self
Accueil Erasmus +
(avec de gauche à droite) Gianluca Di Bernardo, Tullia Costa, Odile Whittaker (ERAEI), Nathalie Vaudelle, Joëlle Le Rhun, proviseure et Laurent Hauchecorne