Tous les élèves de seconde générale  ont participé dans le cadre de l’aide personnalisée, cette année au concours de lecture à voix haute  organisé par France Télévisions et La grande librairie .

Les élèves ont lu à voix haute, un extrait d’une œuvre de leur choix. A l’issue de cette première phase, 4 élèves ont été sélectionnés pour représenter notre établissement.

L’enregistrement vidéo de leur prestation (d’une durée comprise entre 1 minute 30 et 2 minutes) a été envoyé pour accéder à la demi-finale.

3 300 vidéos ont été envoyées au niveau national. Les jurys académiques ont sélectionnés 126 lycéens.

2 élèves de notre lycée : Julia MERCERE et Louis MERAUT sont sélectionnés  pour participer à la seconde phase du concours.

Félicitations !

Pour cette demi-finale, Julia a choisi de lire un extrait de l’ouvrage suivant : Lait et miel. Milk and honey de Rupi Kaur

Louis  a choisi de lire un extrait  du livre  Antigone de Jean Anouilh.

Les résultats seront publiés à la mi avril.

La finale se déroulera en juin  sur France5.