A partir du 22 mars, venez découvrir au CDI l’exposition consacrée aux métiers de l’accueil, conçue et réalisée par les élèves de 1ère Bac pro Métiers de l’accueil, dans le cadre du chef d’œuvre, un projet professionnel pluridisciplinaire, mené collectivement et évalué au bac. Cette exposition, composée de 7 panneaux, présente 6 métiers à découvrir.

Les élèves ont mené ce projet de A à Z : de la sélection des métiers à la conception de la charte graphique de l’exposition, en passant par la recherche documentaire, la prise de contact avec des professionnels pour récolter des témoignages et la réalisation d’interviews, sans oublier le choix de l’outil de conception. Alex et Kahina, qui ont conçu la charte graphique, ont même imaginé un logo pour le Bac pro Métiers de l’Accueil, en s’inspirant de celui du lycée ! A chaque étape, ils ont présenté leurs propositions graphiques au reste du groupe en argumentant leurs choix, pour validation.

Le résultat : une production collective, mais aussi un bel objet de communication ! L’exposition a été présentée aux familles lors des Portes ouvertes du lycée, les 3 et 4 mars dernier.