Ce mardi 26 Mars, nous sommes partis de Cholet à 6h30 direction le Grand REX à Paris. Nous étions tous contents, l’envie de gagner le trophée de diamant était très forte. Nous avons partagé notre car avec les 1ère STMG (1G6) qui ont été sélectionnés, comme nous, pour la phase finale du concours national « Je filme ma formation ».

Après avoir travaillé en collaboration avec l’option cinéma- audiovisuel,  nous sommes fiers de notre film tourné au sein du lycée et également   sur le site de  notre partenaire « l’Autre Usine ». Ce dernier  présente notre formation : AGORA ( Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités).

En arrivant au GRAND REX après 6h de voyage nous étions les premiers à attendre avec impatience l’ouverture des portes. Après la fouille et la vérification de nos invitations personnalisées nous avons découvert la magnifique salle dans laquelle allait se dérouler la cérémonie. Le décor était GRANDIOSE ! Claudia a chauffé la salle avec une « Hola » : 2700 personnes ont été accueillies par le maître de Cérémonie Esteban Perroy. La remise des prix a été entrecoupée de surprises musicales et humoristiques : nous avons apprécié le duo chant / beat box qui a mis de l’ambiance et fait danser toute la salle et même nos professeurs !

Même si nous sommes repartis sans récompense, un peu déçus, il nous restera de très beaux souvenirs de cet après-midi passé dans ce lieu mythique Le Grand Rex car c’est aujourd’hui la salle de cinéma la plus grande au monde en activité.

Rendez-vous l’année prochaine !

Les classes de 1 AGORA et 1 MA