L’année dernière, la 2ème édition de la course solidaire en faveur de l’association Enfants du désert a été organisée le mercredi 12 avril 2023 par la classe de 2nde option EPS du lycée Europe. Les 180 élèves participants ont ainsi récolté 2600 euros de dons, qui ont permis, dans le cadre de la lutte contre la précarité menstruelle des jeunes filles du désert marocain, de remettre 4 culottes menstruelles à 65 jeunes filles qui pourront désormais aller à l’école en toute sécurité lorsqu’elles seront indisposées. De plus, le parrainage d’un jeune lycéen se poursuit et nous sommes heureux de vous annoncer qu’il a obtenu son baccalauréat en juin 2023 et que nous continuerons de le parrainer pour ses études supérieures dans la ville de Fès.

Nous remercions les élèves, parents et professeurs qui ont participé l’année dernière et encourageons ceux qui voudraient y participer cette année.
Pour rappel, la 1ère édition avait permis de récolter 2500 euros de dons, qui ont servi à financer la rénovation des sanitaires de l’école Moulay Ali Cherif à Rissani.
La 3ème édition de la course solidaire en faveur de l’association Enfants du désert est maintenant arrivée.

Quand ? -Course : Mercredi 3 avril 2024 de 10h à 12h.
-Présentation à toutes les classes de 2nde: Jeudi 8 février et Vendredi 9 février.

Pourquoi ? L’association Enfants du désert vient en aide aux enfants du désert marocain en facilitant l’accès à l’école, et s’inscrit dans une démarche globale de développement de l’autonomie des familles, notamment les femmes, et de l’économie locale.
Plus d’infos : https://enfantsdudesert.org/
Le lycée est depuis 5 ans parrain d’un jeune marocain, Abdel Moutalib qui a obtenu son bac en 2023 et qui débute des études supérieures.

Qui organise ? Les élèves de 2nde option EPS qui comptent sur vous pour participer à leur projet.

Comment participer? -en parrainant des élèves : 2 modalités sont proposées : parrainage au tour (exemple : 1€ par tour) ou parrainage sur la totalité de la course (don global quel que soit le nombre de tours (exemple : 10€).
-en participant à la course : 2 modalités sont proposées pour permettre à tous de participer sans distinction de capacités physiques : course individuelle ou course en relais (équipe de 6 MAXIMUM)
-en venant encourager les élèves le jour de la course.

Nous comptons sur vous.
Les élèves de 2nde Option EPS.