Le 15 décembre, tous les élèves de première accompagnés de leurs enseignants ont découvert Paris. Les différentes équipes pédagogiques avaient à cœur de mener ce projet.  De nombreux élèves découvraient pour la première fois la capitale et ils ont pu participer à deux activités en relation avec la filière suivie.

Les quatre classes de première de la filière générale, ont visité le Musée d’Orsay puis ont participé soit à la visite guidée de la Bourse du Commerce-Fondation Pinault soit à une visite thématique du Musée des Arts et Métiers ou ont visité le Musées des Arts décoratifs. Les élèves arabisants ont découvert l’Institut Du Monde arabe et la grande Mosquée et le rayon des Arts de l’Islam au Musée du Louvre.

Les trois classes de la filière STMG et de bac professionnel ont découvert pour certains le Centre George Pompidou et une exposition sur les NFT (Non Fungible Token) au centre culturel coréen. D’autres ont découvert la galerie Backlash pour son expo « Polaroils » et aussi la galerie Drawing lab sur le thème du dessin primitif et des liens avec notre monde contemporain.

Les élèves de première de la filière professionnelle ont visité le Musée du Louvre et ont participé soit à un atelier à la Cité de l’économie soit ont découvert la galerie Dior et le Musée éphémère de Europa Expérience.

Cette journée culturelle  a été ponctuée par une flânerie libre des élèves sur la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées, constellée par les illuminations de fêtes de fin d’année. Enfin, direction vers la Tour Eiffel pour la reprise des cars en vue du retour à Cholet.

Cette journée s’est conclue par une balade nocturne en car afin de découvrir les principaux monuments de Pais

Que du bonheur, tout le monde est revenu ravi !