A l’occasion de la rentrée scolaire de septembre 2024, les élèves inscrits en Option EPS au Lycée Europe assisteront à une épreuve d’athlétisme des Jeux Paralympiques au Stade de France. En effet, le lycée Europe s’est vu attribuer 68 places dans le cadre du label Génération 2024, obtenu depuis 2021, récompensant la politique sportive du lycée en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Au-delà de cette sortie exceptionnelle, l’Option EPS au Lycée Europe, c’est deux heures de pratique sportive et une heure de projet en relation avec les activités pratiquées (Escalade, Volley-ball, Natation, Boxe, Golf…). Des séjours et sorties sportives (surf, ski, pleine nature) sont également prévus tout au long du cursus de l’élève participant à cet enseignement optionnel EPS.

Le mercredi 4 septembre 2024, les élèves de Terminales, Premières et les nouveaux arrivants en classe de Seconde inscrits en option EPS auront donc l’occasion de faire connaissance lors de cette journée inoubliable pendant laquelle ils découvriront l’esprit olympique ainsi que la ville de Paris. Une rentrée placée sous le signe du sport au lycée Europe !