Merci aux élèves du cycle terminal qui ont joué le rôle d’éclaireurs pour leurs camarades de seconde !

A un moment crucial de leur parcours scolaire, le mardi 6 février à l’amphithéâtre, les élèves de toutes les classes de seconde ont eu l’opportunité de profiter des conseils de leurs ainés du cycle terminal afin de bien les aider à choisir leurs spécialités. L’objectif étant de mettre toutes les chances de réussite de leur côté durant les deux années de lycée à venir. Cette rencontre venait compléter celle du 22 janvier à destination des parents d’élèves de seconde, portant sur la présentation de toutes les spécialités possibles après la classe de seconde et particulièrement celles proposées au sein de l’établissement.

Comme l’an dernier, l’échange entre élèves a été intense, fructueux et très enrichissant pour tous, en effet, toutes les spécialités enseignées dans l’établissement étaient représentées à travers les élèves volontaires présents du cycle terminal. L’assistance a pu profiter également des conseils de deux professeurs assurant l’enseignement des spécialités des sciences de la vie et de la Terre ainsi que des sciences physiques.

Un moment décisif pour les élèves de seconde juste avant le choix des filières à poursuivre ainsi que des spécialités associées en vue du conseil du second trimestre.

Merci encore à nos élèves de première et de terminal pour leur engagement !
M Khanous