Dans le cadre du projet classe engagée : Une classe au chevet de l’eau, les élèves de la classe de 2nde 5 ont   effectué le mercredi 20 mars une visite à la centrale d’épuration des Cinq Ponts de Cholet afin de bien se renseigner sur tout ce qui se fait à l’échelle locale au niveau de l’assainissement de l’eau, et ce, aussi bien au niveau de la technicité qu’au niveau de la règlementation.

Après une petite conférence en salle sur les différentes étapes de traitement, les élèves ont eu l’occasion de se rapprocher des différents bassins et locaux pour une immersion réelle dans la centrale. Cette sortie qui fût un succès a été agrémentée par des informations sur l’orientation puisque les différents champs de formation nécessaires au bon fonctionnement de la centrale ont été abordés.

La semaine suivante :

Les élèves ont pu mené une interview : ils ont interrogé M Ruault, Chef de service Eau Potable et Espaces Naturels de Cholet Agglomération : d’où provient l’eau qui coule dans nos tuyaux ? – Quel traitement reçoit-elle pour qu’elle devienne potable ?  Existe-il des réserves d’eau sur notre territoire ?  Quelle formation avez-vous ?Telles sont les questions qui ont pu être posées à M Ruault que nous remercions pour son investissement auprès des élèves.