Démarrage du SOS matière lundi 25 septembre

Le lycée Europe Robert Schuman propose des heures de soutien avec des enseignants volontaires afin d’aider à la réussite de toutes et tous, et ce, pour tous les niveaux.

Le dispositif SOS matières se veut un prolongement de « Devoirs faits » au collège pour faciliter le suivi le plus individualisé possible auprès des élèves.

Des enseignants, de plusieurs disciplines, proposent des créneaux où les élèves peuvent venir pour solliciter de l’aide que ce soit sur l’ensemble du créneau proposé ou pour un temps plus réduit (par exemple pour résoudre un exercice). Cette aide est donc basée sur le volontariat des élèves.

Si les professeurs estiment qu’un élève doit venir très rapidement sur une période de quelques semaines, ils demanderont l’accord des familles, afin que la venue de l’élève soit obligatoire. Une fiche bilan sera alors complétée par les professeurs du dispositif pour donner des pistes d’amélioration ou signaler des difficultés persistantes.