Pour la première édition de l’événement culturel « Ma Région virtuose », le lycée a eu la chance d’accueillir dans ses murs un concert issu de la programmation.

C’est ainsi que vendredi 26 janvier, 70 élèves issus de 3 classes (2de3, 1G6 et 1ère HLP) se sont retrouvés à l’amphithéâtre pour assister à un concert donné par deux jeunes musiciens de renommée internationale : Gabriel Michaud, percussionniste et Valentine Michaud, saxophoniste soprano. Dans leur spectacle « Oiseaux de Paradis », nos deux virtuoses explorent une palette de sonorités extraordinaires, s’inspirant du chant des oiseaux, à travers diverses œuvres aussi bien jazz, ou pop que classiques. Les deux musiciens, issus du Pays de Retz et anciens élèves au Conservatoire de Nantes, ont partagé avec les lycéens leur parcours de formation, leur pratique des instruments, leur passion ainsi que leur quotidien. Deux personnalités très inspirantes pour les lycéens !

Les élèves de 2de3 vous partagent leurs impressions à travers cet article qu’ils ont rédigé en Accompagnement Personnalisé:

Un grand merci à la Région, au Théâtre Saint-Louis, ainsi qu’à Valentine et Gabriel Michaud pour cette rencontre que les jeunes ont bien apprécié !