De Retour DE STAGES A L’ÉTRANGER LES ÉTUDIANTS DE BTS Commerce International ACCUEILLENT LEURS NOUVEAUX CAMARADES

A peine rentrés de leurs stages internationaux en entreprise en Grèce , Malaisie, Malte, Hongrie , Allemagne, Espagne .. Les étudiants du BTS commerce international ont tenu à partager des expériences si exceptionnelles et enrichissantes avec leurs nouveaux camarades de promotion !

C’est à l’occasion d’une journée d’intégration au cours de laquelle ils ont participé à des challenges amusants et des mini compétitions qu’ils ont pu apprendre à mieux se connaitre .

Un système de parrainage entre « anciens » de 2ème année et « nouveaux » étudiants favorise également la communication et le partage d’expériences notamment les expériences professionnelles à l’étranger.

Les destinations de stages étaient encore très variées cette année grâce notamment aux bourses ERASMUS qui permettent aux étudiants de partir en Stage en Europe et de mieux découvrir les richesses des cultures européennes.

Une nouveauté cette année avec des étudiants non-germanistes qui ont effectué des stages passionnants en entreprises en Allemagne grâce aux bourses de l’ OFAJ ( l’office Franco allemand pour la jeunesse). L’occasion de parler l’anglais des affaires tout en découvrant la culture allemande !

Video des étudiants du BTS CI en stage :

Video de la journée d’intégration des étudiants de bts CI :