Actualités Novembre 2019

Hajar, Khawla, Aymeric et Camille, étudiants en seconde année de BTS CI ont présenté en langue italienne leur stage à l’étranger, un stage de 3 mois à effectuer entre avril et juillet qui a pour vocation de familiariser les étudiants avec le monde de l’entreprise à l’international.

Même si aucun stage ne s’est déroulé l’an dernier en Italie, Hajar et Khawla, toutes deux italophones, ont eu pour mission de traduire des documents en italien ou de renseigner des clients italiens lors d’un stage effectué en Turquie dans une agence de voyage.

Aymeric a pu pratiquer la langue italienne qu’il apprend depuis le lycée avec les membres du personnel d’origine italienne de l’entreprise allemande dans laquelle il travaillait.
Enfin, Camille, stagiaire à Londres, a cohabité avec des italiens pendant la durée de son stage et étudie l’Italien depuis le collège.

En décembre, les étudiants présenteront de nouveau leur stage et le BTS Commerce International aux élèves italianisants de Terminale.

Khawla, Camille et Aymeric

Camille