La soirée annuelle de remise des diplomes du bts ci est l’occasion de revoir les « anciens » lauréats du bts ci , aujourd’hui Responsables export, Responsable Achats ou en poursuite d’études en licence professionnelle ..

LA SOIREE INTERCULTURELLE HAUTE EN COULEURS

DES BTS COMMERCE INTERNATIONAL!

A l’occasion de la remise des diplomes de bts, vendredi soir, les étudiants du bts commmerce international ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir ,comme il se doit, les nouveaux lauréats du bts et des «grands anciens» de promotions précedentes.

Les étudiants ont recu leurs anciens camarades avec une sangria colorée et des plats aux saveurs des spécialités culinaires des pays de stage. En effet, tous les étudiants de bts ci effectuent un stage de 12 semaines dans une entreprise étrangère au cours de leur cursus:de l’Espagne à l’Autriche du Canada à Malte ou en Inde … les destinations de stage étaient cette année aussi variées que les recettes exotiques …

Aujourd hui en école de commerce ( accès direct en 3ème année après un BTS commerce international ) ou en licence /master pro à l’international , assistante commerciale, ou responsable transport logistique, en partance pour les USA … , les lauréats du bts commerce international n’ont pas perdu de temps pour valoriser leurs compétences au sein d’une entreprise ou poursuivre brillamment dans la voie de l’international.

Les étudiants ont pu échanger sur leurs expériences professionnelles ou leurs stages à l’étranger et ainsi les liens se créent entre «générations» de titulaires du bts .

Article: Dominique Leveque