unnamed.png

V

UNE BONNE INSERTION DANS LE MONDE PROFESSIONNEL

A l’occasion de la recherche du stage à l’étranger ou sur un salon professionnel ..

Des stages professionnalisants

Stages de 8 à 12 semaines dans une entreprise étrangère dans le service commercial/ marketing.

Un stage professionnel dans les secteurs logistique/ transport ou bancaire / ou service export ( Administration des Ventes) / ou Achats ( importations) / ou assurances en France ou à l’étranger .

Des contacts permanents avec les entreprises locales

Des conférences des Conseillers du commerce Extérieur

Des visites d’entreprises ( ex: la Société Brioches Pasquier)

Des simulations d’embauche organisées par les professionnels du Rotary’s Club.

Une soirée de remise de diplômes et des Anciens à laquelle sont conviés les anciens étudiants , aujourd’hui insérés dans le monde de l’entreprise.

Un diplôme européen reconnu dans les autres pays de l’UE

Le BTS Commerce International est désormais intitulé le BTS Commerce International à référentiel commun européen

car il commun à 9 pays européens : l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie ainsi que la Suisse.

Ce diplômeformedes cadres intermédiaires des services export des entreprises. Le BTS Commerce international est un diplôme d’Etatde niveau Bac + 2.

Des diplômes reconnus par les entreprises

Le BTS est un diplome reconnu par les entreprises à l’international

Une préparation spécifique ( 1H/semaine) et le passage du TOIEC au sein du lycée; ( diplôme Américain reconnu par les entreprises du monde entier)

Des visites de salons professionnels et des voyages à l’etranger

Des visites de salons professionnels internationaux .

ANUGA SALON INTERNATIONAL DE L AGRO ALIMENTAIRE A COLOGNE ALLEMAGNE

SIAL SALON INTERNATIONAL DE L AGRO ALIMENTAIRE PARIS

Salon du Caravaning à BARCELONE etc..

permettant aux étudiants de prendre des contacts avec les professionnels recherche de stages, études de marché etc…

«Nous sommes impressionnés par la taille du salon et la diversité de l’offre des exposants : Cela constitue pour nous une formidable opportunité de contacts professionnels avec des entreprises de tous les pays», «et nous permet d’expérimenter sur le terrain la négociation en anglais».

Une étudiante de la section de BTS lors de la visite du salon de l’agro alimentaire ANUGA àCologne en Allemagne.