WP_20171009_09_41_07_Pro.jpg Visite de l ANUGA de COLOGNE et d’ AIX LA CHAPELLE

DU LYCEE EUROPE SCHUMAN VISITENT L ‘ ANUGA le

plus grand Salon International de l’Agro-alimentaire

A COLOGNE en ALLEMAGNE

Découvrir un salon professionnel d’envergure internationale , prendre des contacts avec les entreprises pour décrocher un stage professionnel et découvrir deux grandes villes allemandes .. tels étaient les objectifs de ce voyage mi- professionnel , miculturel. 8500 entreprises de plus de 110 pays différents exposaient à l’ANUGA cette année.

Les étudiants du BTS commerce international ne pouvaient manquer ce rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire. Une occasion pour eux de découvrir les tendances du marché et d’aller à la rencontre des professionnels.

L’Irlande, l’Espagne , les Etats-Unis ou l’ Inde … les destinations de stage sont aussi variées que lointaines en BTS commerce international.

«Nous sommes impressionnés par la taille du salon et la diversité de l’offre des exposants : Cela constitue pour nous une formidable opportunité de contacts professionnels avec des entreprises de tous les pays », explique une étudiante « et nous permet d’expérimenter sur le terrain la négociation en anglais ».

Visite culturelle de Cologne, de sa cathedrale gothique, de son musée

archéologique … ainsi que d’Aix La Chapelle se sont succédées pour allier nous permet d’expérimenter sur le terrain la négociation en anglais ».

Visite culturelle de Cologne, de sa cathedrale gothique, de son musée

archéologique … ainsi que d’Aix La Chapelle se sont succédées pour allier l’utile à l’agréable et faire de ce séjour un moment fort de la formation et un excellent souvenir

pour tous.

Dominique Leveque et Isabelle Raoul