Du 15 au 21 avril 2024, le lycée Europe participera au Défi mobilité en Pays de la Loire organisée par la région. Durant cette semaine de Défi, de nombreux établissements de la région Pays de la Loire, se mobilisent pour mettre en avant l’écomobilité lors des trajets domicile-travail.

L’événement sera l’occasion de (re)découvrir ensemble (élèves comme personnel), des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement tels que la marche, le vélo, la trottinette, les rollers, les transports en commun ou encore le covoiturage.

Pour une semaine, il s’agit d’essayer de mettre de côté l’autosolisme et de découvrir tous les bienfaits des mobilités actives ou partagées !

Le principe sera simple. Durant cette semaine, chaque participant devra compléter dans un tableau, les trajets qu’il a réalisé avec un mode de déplacement vertueux.

Dans ce défi, un classement sera établi reposant sur le taux de participation ainsi que le nombre de trajets effectués. C’est donc ensemble que nous relèverons le défi !