A la rentrée 2021, le lycée Europe ouvre le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée par apprentissage. Il s’agit d’un groupe dédié pouvant accueillir jusqu’à 12 apprentis. Le rythme d’alternance est de 15 jours en centre de formation et de 15 jours en entreprise. Vous êtes intéressé par le domaine du transport et de la logistique, vous êtes titulaire d’un baccalauréat et vous avez moins de 30 ans, ce BTS est fait pour vous.
Pour tout complément d’information, contactez le DDFPT de l’établissement à :  c3.0490018D@ac-nantes.fr

fiche de présentation du BTS GTLA

Vous avez trouvé une structure d’accueil pour votre apprentissage, complétez le bulletin de pré-inscription puis adressez-le au DDFPT du lycée Europe pour validation de la candidature : c3.0490018D@ac-nantes.fr

Bulletin de pré-inscription interactif – 2023-2024

A la rentrée 2023, le lycée Europe ouvre le CAP Equipier Polyvalent du Commerce par apprentissage. Il s’agit d’un groupe dédié pouvant accueillir jusqu’à 15 apprentis. Vous êtes intéressé par cette formation, contactez le DDFPT de l’établissement à :  c3.0490018D@ac-nantes.fr

Fiche Europe CAP EPC version 2

Depuis la rentrée 2020, le lycée peut mixer au sein de ses classes de formations professionnelles (bac pro) et de ses formations technologiques supérieures (BTS) ses publics en accueillant des scolaires à temps complet et des apprentis (alternance école-entreprise).

En bac pro, les élèves scolarisés en première et en terminale ont la possibilité de faire évoluer leur statut de scolaire vers un statut d’apprenti s’ils trouvent une entreprise support pour leur apprentissage.

En BTS, les étudiants peuvent faire de même au cours de leur cursus.

Suite à une évolution structurelle des formations BTS Comptabilité Gestion et BTS Management Commercial Opérationnel, quelques places (au nombre de 3) sont réservées aux apprentis en 1ère et 2ème année.

Vous êtes intéressé pour accueillir un apprenti dans l’une de nos formations :

BAC Pro Métiers de l’Accueil

BAC PRO Métiers de Commerce et de la Vente

BAC PRO AGORA (assistance à la gestion des organisations et de leurs activités)

BAC PRO OTM (organisation du transport des marchandises)

BTS Management Commercial Opérationnel

BTS Comptabilité et Gestion

BTS Commerce International

N’hésitez pas à contacter la directrice déléguée aux formations du lycée pour plus d’informations.