Label lycée des métiers

Qu’est ce qu’un «lycée des métiers»?

Le label « lycée des métiers » est une appellation renouvelable qui témoigne d’une démarche qualité. Ce label est officiel et inscrit dans le Code de l’Education (articles D 335-1 à D 335-4). Il met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs. Il constitue un indicateur d’excellence pour les voies technologique et professionnelle.

Qu’est ce que cela signifie, pour le lycée Europe, d’être «lycée des métiers»?

Le lycée Europe a été labellisé «Lycée des Métiers de la gestion de l’entreprise et du commerce à l’international» pour la première fois en 2009. Chaque année, il élargit sa démarche de qualité: accès au BTS après un baccalauréat professionnel, stages à l’étranger… Il s’agit, à travers de cette démarche de qualité, de développer les éléments clefs qui facilitent l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Ce label rejaillit sur l’ensemble des filières de formation de l’établissement.