Le service restauration, en savoir plus

L’équipe de restauration s’engage dans un projet de restauration durable et de qualité

Des menus variés respectueux de la réglementation

Les menus sont élaborés dans le strict respect des recommandations du Programme National Nutrition Santé et dans le respect du plan alimentaire.

La grille alimentaire de 8 semaines de déjeuner a été validée par une diététicienne.

Une production maison

Les plats chauds sont tous produits sur place et les plats industriels supprimés

Des productions maisons seront proposées pour une partie du service en entrées chaudes, pâtisseries ou desserts au minimum deux fois par semaines

Chaque jour une alternative à la viande sera proposée pour une cinquantaine de rations et 2 déjeuners limitées en protéines animales sur une période de 8 semaines

Des produits bio ou locaux ou labélisés identifiés

Un choix volontariste de produits bio ou locaux ou labélisés : produits laitiers, huile, lentilles , fruits, lait, haricots blancs, flageolets, farine, huile d’olive, poisson frais, pâtes fraîches .

A chaque période, sera proposé un repas à thème ouvert sur l’international et la découverte.

Une action volontariste dans la lutte contre le gaspillage et pour une consommation responsable

L’équipe de restauration ouverte à tous les partenariats s’engage dans des actions pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Les enjeux du DD seront pris en compte dans l’élaboration des projets éducatifs associant le service restauration (don du sang, course contre la faim …) et les réceptions du lycée (accueil, porte ouverte …) : utilisation restrictive des produits jetables (dont vaisselle et bouteille d’eau), tri sélectif, évaluation proportionnée des besoins.

Une équipe à l’écoute de ses convives

Les membres de l’équipe de restauration sont prêts à vous communiquer toutes les informations que vous jugerez utiles et ouverts à toutes vos remarques.

Une commission restauration se réunira deux fois par an autour des partenaires de ce service pour un dialogue ouvert et constructif autour des objectifs que nous nous sommes fixés.

Les menus et le projet visibles sur le site du Lycée www.schuman.e-lyco.fr

Le tri des déchets recyclables

Les emballages et les déchets alimentaires sont triés par les convives et les déchets alimentaires transformés en compost par la Communauté d’agglomération du Choletais

L’équipe de restauration