Image1.png Cette exposition est proposée par l’association « Aide et Action » qui œuvre, en Afrique et en Asie, en faveur de l’éducation pour tous.

Cette exposition se veut le prolongement d’une conférence-débat menée par des bénévoles de l’association « Aide et Action » qui s’est tenue le 5 février auprès des élèves de seconde GT en EMC.

A travers 10 panneaux, l’association explique la situation de l’accès à l’école en Inde aujourd’hui et présente son programme d’actions qui vise à favoriser l’accès à l’éducation pour tous les enfants. On y découvre les spécificités linguistiques et culturelles de l’Inde (de nombreuses communautés tribales avec leur propre dialecte…). L’exposition aborde également le travail des enfants, les mariages précoces ainsi que le programme en faveur de l’éducation des filles.