affiche.png Venez découvrir au CDI une exposition composée de 9 panneaux qui interrogent le principe de Fraternité, sans lequel la Liberté et l’Egalité ne peuvent s’équilibrer. Proche de la solidarité, la Fraternité exprime le lien qui unit les membres d’une soc

Présentant les aspects philosophiques de la Fraternité, l’exposition en retrace l’histoire depuis 1848, date à laquelle la notion entre dans la devise républicaine. Composition : L’âge industriel- la vie quotidienne des ouvriers (les coops); L’amélioration des conditions de vie (bâtir et vivre ensemble); A la conquête des droits sociaux (la Mutualité); Un droit au travail? (les Bourses du travail…); Fraternité et dignité humaine; Solidarité et coopération internationale (l’action humanitaire). Des livrets pédagogiques sont à disposition au CDI.

Réalisation: Conseil général de Loire-Atlantique. Remerciements au service des Archives départementales de Loire-Atlantique qui nous a prêté gracieusement cette exposition.