Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, venez découvrir au CDI, jusqu’au 8 mars, l’exposition consacrée à la revue TOPO. Il s’agit d’un bimestriel destiné aux moins de 20 ans qui traite de sujets d’actualité en bande dessinée. Les reportages dessinés sont donc réalisés par des journalistes et des auteurs de bande dessinée.

Cette exposition composée de 24 panneaux a été conçue pour faire découvrir les coulisses de la fabrication du magazine. Elle revient tout d’abord sur les différentes étapes de fabrication d’un reportage dessiné puis donne la parole aux journalistes, dessinateurs et membres de la rédaction afin qu’ils expliquent comment ils ont réalisé́ leur sujet paru dans TOPO.

Les numéros de la revue sont empruntables au CDI.