image expo culottées.png Les élèves de Seconde du cours de Littérature & Société ont réalisé des affiches sur « les femmes extraordinaires » qu’ils ont découvertes à travers les 2 tomes de la bande dessinée CULOTTEES, de Pénéloppe Bagieu.

Naziq al Abid, les soeurs Mirabal, Betty Davis, Mae Jeminson, Katia Krafft, Leymah Gbowee ou encore Sonita Alizadeh… Autant de femmes d’époque et de nationalités différentes, qui se sont battues pour défendre les droits des femmes – Naziq al Abid en Syrie, Sonita Alizadeh en Afghanistan – pour la liberté – les soeurs Mirabal en République dominicaine – qui se sont dépassées dans le sport – Cheryl Bridges – ou qui ont contribué au progrès scientifique et technique – Hedy Lamarr actrice et… inventrice, Mae Jeminson première femme noire à intégrer la Nasa.

Les élèves ont également réalisé des interviews fictives de ces femmes qu’ils ont mis en scène en salle théâtre.

Découvrez aussi d’autres parcours femmes extraordinaires à travers une sélection d’ouvrages du CDI.