Les élèves italianisants LV2/LV3 ont préparé tout au long de l’année leur mobilité Erasmus + en Italie avec le lycée scientifique Enrico Fermi de Bologne en participant tout d’abord à un projet eTwinning.

Puis du 1er au 8 avril, ils ont été hébergés par les familles de leurs correspondants et ont pu visiter Bologne et ses arcades, Ferrare et Venise.

Avec les élèves d’une classe de « quarta », les lycéens choletais ont partagé des moments d’apprentissage et de convivialité lors d’activités numériques, ludiques et linguistiques.

Tous se préparent, à présent, à recevoir les lycéens italiens accompagnés de leurs professeurs, Gianluca Di Bernardo et Tullia Costa du jeudi 28 avril au jeudi 5 mai.

La journée nantaise francoitalienne avec au programme un parcours « street art » préparé depuis plusieurs semaines par les élèves choletais et la visite des Machines de l’île est, bien évidemment, très attendue.