17 jeunes italiens du lycée scientifique Enrico Fermi de Bologne accompagnés de 2 professeures, Camilla Spina (Italien et Latin) et Elisabetta Bonfatti (Sciences) séjournent du 2 au 9 mars 2023 à Cholet dans le cadre d’un échange scolaire avec notre lycée.

Ce partenariat mis en place depuis 2018-2019 permettra aux élèves de seconde, première et terminale LGT de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques et de faire découvrir à leurs correspondants la région des Pays de la Loire et ses spécialités.

Au programme de leur séjour : des sorties culturelles à Nantes (vendredi 3 mars), à Angers (lundi 6 mars) et à Cholet (mardi 7 mars) et une journée avec les élèves choletais au Futuroscope de Poitiers (mercredi 8 mars).

Le groupe franco-italien sera également reçu à l’Hôtel de Ville le 9 mars prochain.