Sofia, scolarisée en classe de 2de 2, arrive tout droit de Norvège. Arrivée avec un très bon niveau d’anglais, elle se donne comme objectif d’améliorer son niveau en langue française. Elle devra également faire valider ses résultats en fin d’année scolaire afin de passer en classe supérieure à son retour dans son pays.

Mercredi dernier, Mme Pétillon, chargée de coopération auprès de l’Ambassade de France en Norvège, a été reçue par M. Hanne, Proviseur, dans le cadre du suivi de la scolarisation de Sofia au Lycée Europe.

Hébergée en semaine à l’internat du lycée, Sofia est accueillie le week-end et les vacances scolaires par la famille de Lucie, élève de 2de 2.

Voir photo, de droite à gauche, M. Mellel (professeur principal de 2de 2), Sofia, Lucie, Mme Boureau et M. Vilboux (responsables des projets internationaux avec Mme Vaudelle), M. Hanne (Proviseur), Mme Pétillon (chargée de coopération auprès de l’Ambassade de France en Norvège) et Mme Vaudelle